Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 19 novembre 2013

L'ours et la gazelle

Bonjour les piplettes!

Je pense que bon nombre vont se reconnaître dans cet article.
 
S'il y a bien une graaande différence entre l'homme et la femme c'est celle-ci: La femme est sociable voir mondaine, l'homme est plutôt casanier.

L'invitation:
Eh oui c'est comme ça, l'ours aime sa caverne, son confort douillet et sa tranquilité! Attention ours ne rime pas forcément avec charentaises, non, c'est juste que l'idée de sortir de son coccon et d'affronter le monde lui est pénible. Soirée entre amis, en famille, sorties en tout genre, mouais bof.
 
La gazelle elle, elle aime sortir, voir du monde, et papoter! Bref la gazelle a besoin d'échanger avec ses copines gazelles! D'ailleurs c'est toujours aux gazelles qu'on demande de prévoir une date pour se voir!

File:Saut de gazelle Springbok.jpg
Crédit photo
Et là...Euh oui, oui...j'vais en parler à mon ours...Un ange passe, gros silence...Soyons claires, quand on vit avec un ours, à cette question tout un tas de choses nous traverse l'esprit:
 
1. Cool, une chouette soirée en perspective!!!
2. Oh la la va falloir que j'en parle à Papa Ours...
3. Et il va grogner...
4. Et me dire que pas de problème, je peux y aller toute seule si je veux, ça le dérange pas!
5. Oui mais c'est NOUS qu'on a invité...et c'est moi qui vais dire non!
6. Et si je les vexais en disant non...Flûte!!!! Moi j'veux y aller à cette soirée, c'est pas juste!!! J'veux pas dire non moi!!!! M...................!!!!
 
Et voilà en moins de 10 secondes la bataille qui se déroule dans notre cerveau!
 
Parce que OUI!!! Y en a marre de décliner une invitation qu'on a trèèès envie d'accepter!
 
La parade:
Maintenant j'ai la parade, mes amis et ma famille connaissent très bien papa Ours et sa difficulté à bouger...Donc je leur dit: "pour moi c'est ok, mais faut voir avec lui"! Et hop je refile la patate chaude!
 
Parce que c'est un peu facile de refuser sans avoir à annoncer que non en fait on n'a pas envie! Et étonnamment, quand on lui pose la question directement, y a moins de refus de sa part... ;-)
 
Bon ensuite c'est sûr l'ours, le vrai, va oublier un moment et quand le jour J approche et qu'on lui rappelle, il va râler...Oh nan, c'est vrai...pfff faut qu'on sorte...
Oh ben t'as dit oui mon chéri...Je t'ai pas pris en traitre hein!
Là en général il se souvient et grogne, parce que, aah oui c'est vrai il s'est fait piéger!
 
Jusque dans la voiture il va faire la tête...Surtout que c'est plus fort que moi, je le titille un peu...Oh ça va hein, c'est pas le bagne non plus!! Et puis c'est toi qui a dit oui!! Ce qui ne manque pas de l'énerver un peu plus.
 
 
 
Le comble du comble, c'est qu'il va passer une très bonne soirée et en profiter une fois qu'il y est! Et être content de ce bon moment entre amis! Bon faut quand même pas que ce soit trop souvent non plus parce que sa caverne il l'aime!!!
 
 Le compromis:
Alors moi qui suis gazelle je raisonne en gazelle! Normal me direz vous! Et j'ai du mal à comprendre que cela entraine si souvent tant de récriminations de sa part puisque moi, même si c'est pas non stop, j'aime inviter ou être invitée!
 
Mais pour en avoir discuté avec un autre papa Ours, c'est vrai qu'en y réfléchissant, on leur demande un vrai GROS effort, que souvent ils font pour nous! C'est un peu comme si on nous demandait à nous de ne plus jamais sortir ou organiser de soirée! C'est contre Nature! Et bien là c'est pareil...Leur demander de s'extraire du calme de leur caverne, de faire la conversation alors qu'ils ne sont pas de grands bavards, c'est leur demander de prendre sur eux, de faire quelque chose que spontanément ils n'ont pas envie de faire.
 
Les concessions s'imposent donc...Il faut vous souvenir des oui, et en échange accepter sans bouderie les fois où c'est un vrai non de sa part, quitte à y aller seule à cette soirée si vraiment vous voulez y aller! Attention je ne dis pas que c'est facile non plus...Mais c'est salutaire! Car trop forcer un ours n'est jamais très bon, et en fait, ce n'est pas très juste non plus!
 
Ou mieux encore, organisez des soirées "gazelles only" pour assouvir votre besoin de mondanités!
 
C'est quelque chose que je ne fais pas assez d'ailleurs!! Mais j'vais m'y mettre!
 
Et vous? Ours ou gazelle? ;-)

2 commentaires:

  1. Moi Gazelle of course..... et je reconnais bien là mon petit papa ours à moi :-)
    PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes19 novembre 2013 à 17:04

      Lool...Mais je pense que beaucoup de Gazelles vont reconnaitre leur Papa Ours... ;-)
      Et que beaucoup de Papa Ours vont se reconnaitre aussi et se dire...ouf je en suis pas seul! :P

      Supprimer