Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 30 octobre 2013

Je ne veux pas d'enfants...

Bonjour les piplettes!

Voici un sujet sensible pour les mères au coeur tendre que vous êtes...


Pourquoi?
Non je ne veux pas d'enfants et je n'en ai d'ailleurs jamais voulu. On m'a dit tu verras à 30 ans tes hormones vont exploser et ton corps tout entier te réclamera un bébé...
 
Sceptique j'ai attendu cette fameurse bombe...mais ce n'était qu'un pétard mouillé parce que point de feux d'artifices dans le ventre qui me réclament un enfant à corps et à cris!

Mais je n'ai jamais pensé au plus profond de moi que l'aboutissement de la vie d'une femme était d'avoir un enfant...Je trouve ça même triste et réducteur de penser ça, pas tellement pour moi, mais pour toutes celles qui auraient voulu en avoir un mais qui ne peuvent pas! Non, nous ne sommes pas des demies femmes quand on n'a pas d'enfants! On n'est pas moins respectable pour autant, peut être juste un peu moins mature...ou pas!

 
Non je ne suis pas une "Gink" (Green Inclination No Kids), ces femmes qui ne font pas d'enfants prétendument pour préserver la planète car nous sommes déjà trop nombreux...Comment vous dire que si c'est effectivement très généreux de leur part, je n'ai aucune confiance en leur bonne foi...Elles surfent trop sur la vague du "Green" pour être honnêtes! Si on n'assume pas ses choix pas la peine de trouver un argument "tendance" pour se justifier...D'autant que leurs critiques envers toutes les mamans, soit disant irresponsables parce qu'elles veulent procréer, sont vraiment sans fondement et très injustes! Trop de féminisme tue le féminisme! (à mon sens tout du moins...)

Pourquoi ce choix...??? Je ne sais pas en fait, c'est comme ça. Ma patience est proche du zéro absolu, et j'ai bien peur de faire de sa vie un enfer, et de la mienne avec par la même occasion. S'assumer soi même est déjà un travail à temps plein, alors me dire que j'ai la responsabilité de l'équilibre psychologique de quelqu'un d'autre...euh...bah nan merci...!!!
 
S'il vous plait, par pitié, évitez les gros clichés quand quelqu'un vous dit ne pas vouloir d'enfants:
* Non, ce n'est pas un prétexte pour cacher ma stérilité, dont je ne connais d'ailleurs pas l'existence ou l'inexistence puisque je n'ai même pas essayé!
 
* Non je ne déteste pas les enfants!! Non je ne suis pas une mégère (quoique...) ni une ogresse qui va les manger si vous me les confiez!! D'ailleurs pour tout dire, j'aurais même tendance à faire sourire tous les bébés...J'ai un souvenir de ma mère qui s'acharnait à leur faire gazou gazou sans succès, alors qu'il me suffisait de les regarder pour les faire marrer...J'assume ma bille de clown :-)
* Non je n'ai pas peur de m'en occuper...Je n'ai pas non plus la  phobie des bébés, pas de tremblements à la vue d'un chérubin qui dort, non rien de tout ça! Je me souviendrais toujours de l'air étonné d'une amie quand j'ai pris sa fille pour la première fois dans les bras:"Oh mais tu t'en occupes bien pourtant"...Bah oui, je sais me tenir, je n'attrape pas les bébés par les pieds pour les prendre, je ne leur donne jamais de biberons sans tester la température avant, il ne me viendrait pas à l'idée de leur donner un carambar à 6 mois...! Non madame, je sais qu'il faut en prendre soin de ces p'tites choses là...
 
* Tu n'as pas trouvé le bon partenaire c'est pour ça! Et bien ça, on ne le sait jamais avant que ça se termine en fait...Et quand je m'engage  avec quelqu'un c'est en général en pensant naïvement que c'est pour la vie!! Blanche Neige et Cendrillon n'ont qu'à bien se tenir...les happy end c'est fait pour moi, sans le mariage et sans les enfants, qu'on se le dise.

 
Bref tout ceci pour vous dire que les femmes qui ne veulent pas d'enfants sans raison médicale ou foireuse derrière, ça existe. Que c'est comme ça, que l'on nait avec et que l'on n'en est pas moins des femmes, des vraies!!!
Que vous pouvez nous confier vos enfants en toute confiance on en prendra soin comme si c'était les notres, parce qu'on n'est pas handicapée des sentiments pour autant!
Et vous votre avis sur la question c'est quoi?

2 commentaires:

  1. oui ça existe j'ai une amie qui est comme vous un peu ... et c'est un plaisir de lui confier mes enfants hihi chacun ses choix tant qu'on est bien et serein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes31 octobre 2013 à 11:46

      Exactement Julie, l'essentiel c'est d'être en accord avec soi même ^^
      Merci pour ce témoignage, j'me sens moins seule ;-)

      Supprimer